Informations pratiques sur Courchevel.
Courchevel en quelques mots
Courchevel et les 6 villages qui la composent se laissent découvrir au fil des lacets d’une route encadrée par des forêts alpines et offrant des panoramas à couper le souffle. Des villages proposant autant d’ambiances, dont la variété attire tous les types de visiteurs. Un point leur est commun : un service d’excellence et une nature d’une grande beauté. Séléctionnez sur My home in Courchevel le village qui vous attire le plus.
Quand venir
Si vous souhaitez profiter des sports de glisse, siroter un vin chaud en terrasse ou bien déguster une fondue savoyarde par températures négatives, Courchevel est évidemment recommandée en hiver. La station ouvre ses pistes dès novembre, où elle est déjà prise d’assaut. Pour ceux qui souhaitent profiter du bon air de la montagne en été, Courchevel déploie de charmes estivaux : randonnées pédestres, activités nautiques à l’Aqualud, deltaplane… Vous aurez l’embarras du choix.
Bon à savoir
Laissez votre voiture au parking ! Hébergements « skis aux pieds », système de navettes gratuites reliant les villages et les principales remontées mécaniques : à Courchevel, tout est pensé pour vous faciliter la vie.
Comment venir ?
En voiture : depuis Grenoble et Chambéry, prenez l’autoroute A43 puis la sortie Albertville. De là l’A430 pour mènera à la station de Courchevel ainsi qu’aux stations voisines. En hiver, les équipements spéciaux (pneus-neige, chaines) sont vivement recommandés.
En train : La gare la plus proche est celle de Moûtiers. À partir de là, vous pouvez prendre divers bus ou navettes pour vous rendre à la station de ski ou à votre destination finale. Plusieurs gares dont Albertville et Moûtiers sont desservies par TGV au départ de Paris Gare de Lyon et d’autres gares françaises.
En avion : Les aéroports les plus proches de Courchevel sont ceux de Lyon (120 km) et de Genève (180 km). L'altiport de Courchevel vous propose des vols commerciaux et touristiques.